Vingtième anniversaire de « La Zone »

 

Mercredi 2 novembre19h005€ pour le spectacle – 10€ pour le repas avec le spectacle

logo du collectif
Organisateur : La Zone
Zeudi Gourmand + Tchantchès dans l’Amer Zone
La table d’hôtes de cette semaine spéciale sera un buffet glouton de saveurs du monde avec Dodo & Co. Et pour ensuite réveiller les zygomatiques, un tout nouvel épisode des aventures de « Tchantchès dans l’Amer Zone » de la Cie Al Tièsse di Bwès.

Né en 760 entre 2 pavés du quartier méprisé des bourgeois Djus-d’la-Mouse, Tchantchès grandit nourri de hareng saur et de biscuits trempés dans le peket. Une fois le nez bien enflé, il s’est lancé dans d’innombrables aventures…

Al Tièsse di Bwès est une troupe de joyeux et gais lurons composée à la base par les « Fré Savadge ». Vincent et Frisco commencent à jouer à la Maison des jeunes du Haut-Pré à Ougrée au milieu des années 80. Les marionnettes d’Al Tièsse di Bwès ont été créées, en 1947 par Isi Cavraine, auteur, poète et sculpteur wallon.

L’équipe sauvage fut rejointe au début des années 90 par un troisième montreur, Marc Coyette et par un bruiteur, Pascal Lambot, amis de longue date. A eux quatre, ils forment le quatuor « Al Tièsse di Bwès ».

Ils sont résidents au théâtre de marionnettes de la Maison des jeunes du Haut Pré à Ougrée où ils jouent tous les dimanches matin d’octobre à mars.

Alors, à tous les zonards, les barakis, les laids marlatchas, les d’meye-cougnis, les laids herzèts… Pointez-vous le 3 novembre à la Zone pour une diablerie en 4 actes: « TCHANTCHES DANS L’AMER ZONE « .

Ça va chier, tringler, rigoler, bagarrer, côp de tièsse emmacraleye grave!

Venez manger avant si le cœur vous en dit et fêter les 20 ans de la Zone avec Tchantchès.

 
 

Venez nombreux non di dju !

Nous remercions l'asbl "W'allons-nous ?" et l'agence de communication Oranger qui ont permis la réalisation de ce site.